Conditions générales de participation

Toute participation à une balade entraîne l’adhésion aux conditions générales de participation suivantes :

 

1. Participation

  1. Pour participer à la balade il faut être majeur, posséder une condition physique normale et s’inscrire à l’avance.

  2. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte et avoir au moins l’âge minimum indiqué (voir au chapitre "les balades").

  3. Chaque participant doit être chaussé d’une paire de chaussures de marche (obligatoire pour participer).

  4. L’animateur peut refuser la participation d’une personne si :

  • La personne n’est pas correctement chaussée.

  • La personne ne semble pas avoir les capacités physiques nécessaires pour effectuer la balade.

  • La personne a un comportement pouvant nuire à la sécurité des personnes et/ou à la qualité de la balade.

  • La personne est un mineur non accompagné ou ne possédant pas l’âge requis. 

  1. Si l'animateur refuse qu'une personne participe, celle-ci ne pourra prétendre à aucune indemnisation si ce n’est le remboursement de la prestation si celle-ci fut payée à l’avance à titre individuel.

2. Tarifs

1. Les tarifs sont indiqués dans le chapitre "tarifs".

2. Le règlement doit s’effectuer avant la balade.

3. Arrêt en cours ou modification de la balade

  1. L’animateur se réserve le droit d’arrêter ou de modifier une balade en cours pour une raison de sécurité (météo, fatigue d'un des  participants, chemin impraticable ou  autre raison pouvant nuire à la sécurité des personnes ou à la qualité de la prestation).

  2. En cas d'arrêt ou de modification de la balade en cours, les participants ne pourront prétendre au remboursement de la prestation ou à une indemnité quelconque. Néanmoins, si l'arrêt se produit au début de la balade, l'animateur proposera un avoir ou un remboursement.

4. Annulation de la balade

  1. L’animateur se réserve le droit d’annuler une balade en cas de mauvaise météo ou autres (incendie, chasse, maladie…)  pouvant nuire à la sécurité des personnes ou à la qualité de la balade.

  2. L’animateur se réserve le droit d’annuler une balade en cas d’un nombre insuffisant de participants (4 à 6 participants minimum selon balade).

  3. En cas d’annulation, l’animateur s’engage à prévenir le plus rapidement possible les personnes s’étant inscrites (dans la mesure de ses moyens : coordonnées transmises lors de l’inscription).

  4. En cas d’annulation de la balade, les sommes éventuellement payées à l’avance seront remboursées. Aucune indemnité ne pourra être réclamée à l’animateur.

5. Sécurité des participants et de leurs biens

  1. Pour garantir la sécurité des participants, chacun doit respecter les consignes de l’animateur et rester au sein du groupe.

  2. Aucune personne ne doit quitter le groupe pendant la balade, toutefois si une personne quitte le groupe malgré cette consigne, elle le fera sous sa responsabilité. Elle sera avertie des risques qu’elle encourt et ne sera plus considérée sous la responsabilité de l’animateur. Cette personne ne pourra prétendre à aucun remboursement ou indemnité.

  3. Le matériel personnel tel que véhicules, bijoux, téléphone, appareil photo, caméra, ... reste sous l’entière responsabilité des participants. L’animateur ne pourra être tenu responsable de leur perte ou de leur dégradation au cours de l’activité.

  4. Chaque participant est conscient des risques inhérents à l’activité. Il en assume l’entière responsabilité et de ce fait s’engage à ne pas en faire porter, d’aucune manière que ce soit, la responsabilité à l’animateur. Dans tous les cas de figure, l’animateur ne pourra être tenu responsable d’un accident dû à quelque initiative que ce soit de la part d’un participant ou en cas de non respect des consignes. Ces conditions sont valables pour les ayants droits et tous les membres de la famille.

  5. Une assurance responsabilité civile individuelle et une garantie multirisques sont vivement recommandées.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now